La passerelle entre les prestataires de soins et les mutuelles
L’équipe de tarification d’Easytocare aide les prestataires de soins dans le monde difficile de l’administration, de la facturation et des rectifications. Ils constituent, en quelque sorte, une passerelle entre les prestataires de soins et les mutuelles. Chaque mois, les prestataires de soins soumettent leurs attestations à notre service de tarification. Les documents sont soigneusement vérifiés et traités par nos collaborateurs, des experts dans leur domaine.
Tarification électronique ou papier
Easytocare est parfaitement en phase avec la numérisation. C’est pourquoi vous pouvez opter chez nous pour la facturation de vos attestations par voie électronique. Dans le cadre de la tarification électronique, vous nous communiquez vos prestations par voie numérique. Cela peut se faire très facilement via notre programme easyTar ou via un fichier Excel. Bien entendu, le traitement manuel de vos attestations reste possible. Dans ce cas, nous vérifions chaque attestation pour nous assurer qu’elle est remplie correctement et complètement. Ce n’est pas le cas et des corrections sont nécessaires? Nous vous renvoyons alors l’attestation, accompagnée d’un document de correction, afin que vous puissiez le compléter. Toutes les attestations sont en ordre? Nous introduisons alors vos prestations dans notre système.
Un traitement précis
À l’étape suivante, nous contrôlons les prestations et les numéros de nomenclature et vérifions les données de la mutuelle via MyCareNet. Nous effectuons ensuite un calcul de prix, nous nous occupons de la facturation aux mutuelles et aux patients et nous établissons les décomptes récapitulatifs pour chaque mutuelle. Nous établissons tous les documents nécessaires et, si vous le souhaitez, nous pouvons même les envoyer directement à votre comptable. Ce processus est entièrement achevé? Nous envoyons ensuite les paquets aux mutuelles. Dans le cas des entrées électroniques, nous livrons le tout sous forme numérique. En cas de traitement manuel, les paquets sont envoyés aux mutuelles par voie postale.
Facturation via eFact
Pour la facturation aux mutuelles, nous utilisons eFact. Les prestations peuvent ainsi être saisies sous forme électronique et vous n’avez plus besoin d’écrire quoi que ce soit. Vous économisez beaucoup de temps et d’efforts et la facturation est plus rapide que par la voie manuelle.
Suivi des paiements, des rectifications et des refus
En tant que prestataire de soins de santé, vous n’avez souvent pas le temps d’assurer le suivi des paiements, des rectifications et des refus. Cependant, un mauvais suivi peut vous faire perdre beaucoup d’argent. Easytocare est heureux de vous aider dans cette démarche, afin que vous receviez l’argent auquel vous avez droit. Une mutuelle oppose un refus injuste? Dans ce cas, nous nous chargeons immédiatement de résoudre ce problème pour vous. Un patient ne paie pas? Nous prenons le taureau par les cornes et envoyons les rappels. Nous ne pouvons vraiment pas résoudre le problème nous-mêmes et d’autres mesures sont nécessaires? Notre coopération avec un bureau de recouvrement permet alors de remettre l’ensemble du processus sur les rails. En bref, nous travaillons de manière très précise et décisive et vous permettons de dormir sur vos deux oreilles.
Paiement ponctuel
Nous vous versons les montants facturés et les récupérons ensuite auprès des mutuelles. Vous n’avez donc pas à attendre. Vous recevez votre argent en une seule fois, à une date de paiement mensuel fixe, et nous vous fournissons un relevé clair. Pas de maux de tête ni de tâche administrative supplémentaire pour vous, juste de la clarté et de la transparence.