Tarificatie

Tarification

Easytocare dispose de son propre office de tarification. Notre équipe de tarification a plus de 30 ans d’expérience dans la facturation et le tiers payant pour les professions médicales et paramédicales.

Vous voulez en savoir plus sur la méthode de travail de notre office de tarification ?

Comment le service de tarification Easytocare vous aide-t-il dans votre facturation ?

Facturation des prestations en tiers payant

Notre office de tarification facture vos prestations en tiers payant aux mutuelles. Le système du tiers payant implique une grande quantité de documents administratifs. Nous nous ferons un plaisir de vous en dispenser.

Qu’est ce que la facturation en tiers payant?
Avec le système du tiers payant, le prestataire de soins (c’est-à-dire vous) transmet le remboursement de l’assurance maladie obligatoire directement à la caisse d’assurance maladie du patient. Le patient ne paie que le ticket modérateur (sa contribution personnelle) et les suppléments d’honoraires au prestataire de soins.

Nous rendons ce processus aussi simple que possible :

  • Il vous suffit de demander à votre patient le montant du ticket modérateur (et les éventuels suppléments).
  • Vous nous fournissez les données nécessaires sur le patient et le détail du service fourni afin que nous puissions facturer la mutuelle.
  • Le service de tarification d’Easytocare facturera la prestation à la mutuelle et versera vos honoraires sur votre compte.
  • Ensuite, vous recevez un relevé avec tous les détails de la facturation.
  • Easytocare suit tout et traite les éventuelles régularisations ou refus de la mutuelle.

Facturer le patient, le CPAS, l’assurance…


Le service de tarification van encore plus loin. Outre la facturation du règlement du tiers payant, vous pouvez également nous contacter pour votre facturation aux patients, au CPAS, aux assurances et autres institutions (de soins). Voulez-vous que le ticket modérateur ou le montant total (de votre consultation) vous soit facturé ? C’est possible ! Vous n’avez donc plus à assurer le suivi des patients qui ne paient pas. Le service de tarification d’Easytocare se fera un plaisir de vous décharger de cette tâche. Nous y travaillons de manière proactive.

Nous traitons la facturation (et l’administration qui va de pair) avec beaucoup de rigueur. Correct à la virgule près, vous pouvez en être sûr.

Vos avantages en tant que prestataire de soins de santé :

Vous n’avez plus à vous en soucier
Dans le cadre du service de tarification d’Easytocare, nous nous chargeons de l’ensemble de la facturation et de la gestion du système du tiers payant. Nous veillons à ce que tout se passe parfaitement.

Suivi des paiements et des régularisations 
Nous assurons le suivi des paiements et des régularisations pour vous. Il y a un problème avec un paiement ? Alors nous nous en occupons !

Paiement ponctuel
Le service de tarification d’Easytocare garantit la ponctualité des paiements. En fonction de votre méthode de travail et de votre groupe cible, il existe différentes dates de paiement :

Travail par voie électronique 
Le 30 du mois de facturation pour la tarification avec notre logiciel easyTar.

Travail sur papier
Le 30 du mois suivant celui de la facturation.

Pour les infirmières/infirmiers
Le 15 du mois de facturation.

Vous avez une question sur l'un de nos services ? Contactez l'Easytocare Helpdesk ! Vous pouvez toujours contacter nos collaborateurs au 011 28 78 03.

FR